Ukraine : Les oligarques russes ont déjà perdu 80 milliards de dollars à cause des sanctions

Ukraine : Les oligarques russes ont déjà perdu 80 milliards de dollars à cause des sanctions

Ukrinform
L'impact des sanctions annoncées contre la Russie par les Occidentaux a déjà fait perdre un tiers de leur fortune aux hommes les plus riches du pays.

D'après les informations de CNBC, les hommes les plus riches de Russie auraient déjà perdu plus de 80 milliards de dollars, rapporte Capital.fr.

Jeudi 3 mars, on apprenait aussi que deux yachts appartenant à des oligarques avaient été saisis ou bloqués en France et à Monaco. Le premier, l'Amore Vero, appartiendrait à une société liée à Igor Setchine, patron du groupe pétrolier russe Rosneft. L'autre, le Quantum Blue, appartenant à la 17e fortune de Russie, Sergeï Galitski, a été bloqué dans le port de la Principauté alors qu'il s’apprêtait à quitter son port d’attache.

Selon les experts russes, l'impact financier sur les plus grandes fortunes du pays ne fait que commencer. Alicher Ousmanov, sanctionné par l'Europe, mais qui pourrait également figurer sur une liste établie par les États-Unis, aurait déjà vu sa fortune chuter de 1,7 milliard de dollars à 19,5 milliards, estimait Bloomberg. Non sanctionné, l'homme considéré comme le plus riche de Russie, Vladimir Potanin, a déjà perdu de son côté un peu moins d'un quart de sa richesse, comme Capital l'évoquait.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-