La guerre avec la Russie entraîne une vague de chômage en Ukraine

La guerre avec la Russie entraîne une vague de chômage en Ukraine

Ukrinform
Selon les données du portail de recrutement grc.ua, 40% des Ukrainiens ont perdu leur emploi. Seuls 23 % des résidents du pays continuent de travailler et de percevoir l'intégralité de leur salaire.

Ainsi, selon l'étude, seul un Ukrainien sur cinq (22,7 %) continue de travailler et de l'intégralité de son salaire. Le même nombre (22,5%) d'Ukrainiens continuent de travailler, recevant des salaires réduits.

Dans le même temps, plus de 40% des Ukrainiens se sont retrouvés sans emploi: 19% des répondants ont perdu leur emploi en raison de la cessation des activités de l'entreprise, 10,9% des répondants ont été licenciés à cause de la réduction des postes et encore 11,3% ont perdu leur emploi, car ils avaient été obligés de déménager dans une autre région de l’Ukraine.

Parmi ceux qui continuent à travailler, 52% des répondants recherchent activement un nouvel emploi, car leur salaire actuel ou les conditions de travail ne les arrangent plus.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-