L'Ukraine recevra 4,8 milliards de dollars de la Banque mondiale dans le cadre de l'initiative PEACE
« Nous avons adopté aujourd'hui une décision qui permettra à l'Ukraine de recevoir 4,8 milliards de dollars de la Banque mondiale dans le cadre du projet PEACE. Il s'agit d'une aide financée par les États-Unis et les partenaires de développement. Nous sommes reconnaissants à nos alliés pour ce soutien que notre gouvernement utilisera pour financer de principaux programmes sociaux et humanitaires », a indiqué le chef du gouvernement ukrainien.
Il a rappelé que cette semaine, l'Ukraine et le FMI, au niveau des experts, étaient convenus de la sixième revue du programme dans le cadre du mécanisme de financement renforcé (FEP). Cela permettra d'attirer 1,1 milliard de dollars supplémentaires dans le budget de l'État ukrainien.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 20 novembre, l’OMS et la Banque mondiale ont dévoilé leur nouveau rapport conjoint intitulé « Health financing in Ukraine: reform, resilience and recovery » [Financement de la santé en Ukraine : réforme, résilience et relèvement] qui met en avant le rôle essentiel des réformes du financement de la santé dans le renforcement du système de santé ukrainien face à des défis sans précédent.