L'Ukraine a envoyé 120 000 tonnes de blé dans le cadre du PAM de l'ONU

L'Ukraine a envoyé 120 000 tonnes de blé dans le cadre du PAM de l'ONU

vidéo
Ukrinform
L'Ukraine a déjà envoyé 120 000 tonnes de céréales dans le cadre du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies, notamment en Éthiopie, au Yémen et en Afghanistan.

« Dans le cadre du PAM des Nations Unies, un total de 120 000 tonnes de blé a déjà été exporté via les ports ukrainiens. En particulier, l’aide alimentaire a été envoyée en Éthiopie, au Yémen et en Afghanistan », indique le ministère ukrainien de l’Infrastructure sur Facebook.

Le 22 septembre 2022, le quatrième navire affrété par le Programme alimentaire mondial a quitté le port ukrainien d'Odessa. Le vraquier BC VANESSA livrera 30 000 tonnes de blé pour l'Afghanistan.

« Nous tenons à souligner que notre priorité est de recevoir, charger et envoyer rapidement des navires livrant de l'aide alimentaire aux personnes qui sont au bord de la famine », a noté le ministère.

Depuis le lancement de la soi-disant « Initiative céréalière », 192 navires chargés de 4,38 millions de tonnes de cultures agricoles produites en Ukraine ont quitté les ports de la région d'Odessa.

À lire aussi: L'Ukraine alloue 50 000 tonnes de blé à titre d'aide humanitaire à l'Éthiopie et à la Somalie

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-