L'Arabie saoudite va allouer 400 millions de dollars d'aide humanitaire à l'Ukraine
C'est ce qu'a indiqué l'agence de presse nationale saoudienne SPA à la suite de l'appel téléphonique du prince Mohammed bin Salman avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
« Le président a exprimé sa gratitude « pour la décision des dirigeants saoudiens d'offrir une aide humanitaire supplémentaire à l'Ukraine d'un montant de 400 millions de dollars qui contribuera à soulager les souffrances des citoyens ukrainiens à la suite de la crise. Il a souligné que ces initiatives d'aide humanitaire sont la preuve de la volonté du prince héritier de soulager les souffrances humaines du peuple ukrainien, qu'il n'oubliera jamais et qui prouve l'amitié du Royaume envers l'Ukraine », écrit l'agence.
Le prince héritier a souligné que le vote du Royaume en faveur de la résolution des Nations unies condamnant la tentative d'annexion russe visant les territoires ukrainiens « émane de son attachement aux principes profondément ancrés dans la charte des Nations unies et le droit international, ainsi que de son attachement au respect de la souveraineté des États et aux principes de bon voisinage, et à la résolution des conflits par des moyens pacifiques ».
kh