Ukraine : Un navire chargé 40 tonnes de céréales n’a pas pu quitter le port

Ukraine : Un navire chargé 40 tonnes de céréales n’a pas pu quitter le port

photo
Ukrinform
Le navire Ikaria Angel, chargé de 40 tonnes de céréales, à destination de l'Éthiopie, n'a pas pu quitter dimanche le port ukrainien à cause du blocus russe.

Selon le ministre ukrainien de l'Infrastructure, Oleksandre Koubrakov, un navire chargé de 40 tonnes de céréales aurait dû partir d'Ukraine ce dimanche pour l'Éthiopie, « mais à cause du blocus du couloir céréalier par la Russie, les exportations sont impossibles ».

Il a précisé que ce navire aurait dû c livrer 40 000 tonnes de céréales à l'Éthiopie dans le cadre du Programme alimentaire mondial des Nations unies.

La Russie a annoncé, ce samedi 29 octobre 2022, suspendre sa participation à l’accord sur les exportations de céréales ukrainiennes. Moscou a également accusé le Royaume-Uni et l’Ukraine d’être à l’origine d’une attaque de drones sur sa flotte en Crimée.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-