Le constructeur japonais Mazda quitte définitivement le marché russe

Le constructeur japonais Mazda quitte définitivement le marché russe

Ukrinform
Le constructeur japonais Mazda va définitivement quitter le marché russe en transférant ses parts dans sa coentreprise en Russie à son partenaire local Sollers.

Mazda va céder à Sollers pour un euro symbolique toutes ses parts dans leur coentreprise Mazda Sollers Manufacturing Rus LLC (MSMR), une société de production et de ventes automobiles basée à Vladivostok, dans l'Extrême Orient russe, selon un communiqué.

L'exposition de Mazda au marché russe était limitée, le groupe ayant écoulé à peine 30 000 voitures dans le pays l'an dernier.

« Du fait de la situation en Ukraine depuis février 2022 », Mazda « a cessé de livrer des pièces à MSMR depuis mars » et cette société a cessé ses opérations depuis fin avril, a rappelé le groupe. Mazda a dit « ne pas voir de solution pour redémarrer l'activité » dans un futur prévisible, et donc décidé de transférer ses parts à Sollers, décision largement anticipée depuis quelques mois.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-