UE : 1 milliard d'euros mobilisés en faveur des corridors de solidarité avec l’Ukraine

UE : 1 milliard d'euros mobilisés en faveur des corridors de solidarité avec l’Ukraine

Ukrinform
La Commission européenne, la Tchéquie, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie, la République de Moldavie, l'Ukraine, la Banque européenne d'investissement, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement et la Banque mondiale ont signé une déclaration commune prévoyant l'allocation d'environ 1 milliard d'euros pour soutenir les activités des corridors de solidarité aux frontières entre l'Ukraine et l'UE.

La déclaration correspondante a été publié vendredi sur le site Internet de la Commission européenne.

La Commission rappelle que dans le cadre de la réaction de l'UE à l'agression russe contre l'Ukraine, la Commission européenne et les États membres de l'UE voisins de l'Ukraine ont mis en place, le 12 mai 2022, des corridors de solidarité UE-Ukraine. Il s'agit de corridors essentiels pour les exportations agricoles de l'Ukraine, ainsi que pour l'exportation et l'importation d'autres biens.

« La Commission européenne va rapidement consacrer des subventions d'un montant de 250 millions d'EUR à la relance des couloirs de solidarité. À court terme, nous soutiendrons des améliorations rapides, notamment avec des équipements mobiles, afin de réduire les temps d'attente et d'améliorer les déplacements à travers les points de passage frontaliers et leurs voies d'accès. À moyen terme, nous allons mobiliser le mécanisme pour l'interconnexion en Europe (MIE) et 50 millions d'EUR afin de soutenir le développement des infrastructures nécessaires pour accroître encore la capacité des couloirs de solidarité », indique le texte de la déclaration.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-