Le Parlement européen approuve un prêt de 18 milliards d'euros en faveur de l'Ukraine pour 2023

Le Parlement européen approuve un prêt de 18 milliards d'euros en faveur de l'Ukraine pour 2023

Ukrinform
Le 24 novembre 2022, le Parlement européen a approuvé un prêt de 18 milliards d'euros en faveur de l'Ukraine pendant la guerre menée par la Russie contre le pays.

Selon un communiqué de presse publié sur le site web du Parlement européen, ces 18 milliards d'euros couvriront environ la moitié des 3 à 4 milliards d'euros de financement mensuel dont l'Ukraine aura besoin en 2023. L'argent servira à soutenir les services publics essentiels - le fonctionnement des hôpitaux, des écoles, le logement pour les personnes déplacées -, la stabilité macroéconomique et la réhabilitation des infrastructures critiques détruites par la Russie, selon la proposition de la Commission.

Obtenu par l'UE sur les marchés financiers, le prêt sera versé par tranches trimestrielles de façon régulière et planifiée, pour maintenir l'Ukraine à flot en pleine guerre.

La décision a été adoptée par 507 voix pour, 38 contre et 26 abstentions.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-