Denys Chmygal : Toutes les centrales thermiques et hydroélectriques ukrainiennes endommagées par les attaques russes
« Le système énergétique ukrainien connaît un important déficit de puissance. Après huit vagues d'attaques de missiles sur le pays, toutes les centrales thermiques et hydroélectriques sont endommagées, 40% des installations du réseau haute tension sont endommagées à des degrés divers. Chacun de nous doit réaliser que nous passerons cet hiver avec d'importantes restrictions de la consommation d'électricité », a informé le premier ministre ukrainien Denys Chmygal sur Facebook.
Il a ajouté que le gouvernement avait chargé le ministère ukrainien de l'Énergie de déterminer et de soumettre à l'examen des priorités claires en matière d'approvisionnement en électricité.
La première priorité concerne les infrastructures critiques et les hôpitaux, les entreprises et les objets du complexe militaro-industriel appartiennent à la deuxième priorité, la troisième priorité est constituée par les entreprises qui fabriquent des biens et des produits d'importance critique pour le pays, et la quatrième priorité concerne le secteur du logement, a précisé M. Chmygal.
kh