L'OCDE va ouvrir un bureau régional en Ukraine
« Un accord vient d'être conclu à Paris qui sous-tend officiellement le lancement du bureau de liaison de l'OCDE à Kyiv. L'Ukraine étant reconnue comme un membre potentiel de l'OCDE, le bureau fonctionnera initialement jusqu'en 2026 pour soutenir notre État pendant la reprise », a informé le premier ministre ukrainien Denys Chmygal sur Telegram.
Il est intéressant de noter que l'OCDE a été co-exécutrice du plan Marshall et qu'elle contribue maintenant à l'élaboration d'un plan de redressement pour l'Ukraine, a ajouté le premier ministre, et a remercié l'OCDE pour son soutien.
En outre, selon M. Chmygal, le gouvernement a reçu ce mois-ci une description des dispositions du programme de l'OCDE qui aidera à mettre en œuvre les normes de l'Organisation dans divers secteurs.
« Nous sommes prêts à entamer conjointement sa préparation afin de rejoindre le plus rapidement possible le club des pays performants. Cela marquera la volonté de l'Ukraine de rejoindre l'UE et contribuera à la consolidation de notre pays en tant que leader régional », a-t-il souligné.
Le premier ministre, la Première Dame et les représentants du gouvernement ukrainien effectuent actuellement une visite de travail en France.
Crédit photos : Denys Chmygal, Telegram
kh