La Russie est le pays le plus sanctionné en 2022

La Russie est le pays le plus sanctionné en 2022

Ukrinform
Cette année, la Russie est devenue le pays le plus sanctionné au monde. Des sanctions à son encontre ont été imposées par l'Union européenne, le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, la Suisse, l'Australie et le Japon.

Selon la vice-présidente de la Commission de la Verkhovna Rada sur la politique de lutte contre la corruption, Olena Mochenets, « en cherchant à plonger l'Ukraine dans l'obscurité, le froid et le « Moyen Âge », les autorités russes ne se rendent pas compte qu'elles s'enfoncent encore davantage derrière le rideau de fer de l'isolement du monde. Cette année, la Russie est devenue le pays le plus sanctionné au monde. Au cours de cette période, un certain nombre de grands pays ont imposé de nombreuses sanctions économiques et individuelles à l'encontre de la Russie, de ses personnes physiques et morales ».

D’après le portail « Guerre et sanctions », la liste des pays ayant imposé des sanctions contre la Russie est menée par l'Union européenne, vu que neuf paquets de sanctions contre la Russie ont déjà été introduits. La liste comprend également le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, la Suisse, l'Australie et le Japon, a noté la députée.

Elle a ajouté que les sanctions étaient un levier d'influence lent mais efficace sur le pays agresseur. Les travaux systématiques dans ce sens ne doivent pas s'arrêter, car de nombreuses entreprises russes méritent d'être sanctionnées, en particulier la holding d'État russe « Rosatom ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-