L'Ukraine et le Ghana envisagent de créer un hub logistique pour le stockage des denrées alimentaires
Ce projet a été discuté en détails lors d’une réunion entre le ministre de la politique agraire et de l'alimentation de l'Ukraine, Mykola Solsky, et le ministre de l'alimentation et de l'agriculture de la République du Ghana, Owusu Afriyie Akoto.
La construction d'un tel hub logistique permettra de stocker des céréales de haute qualité, contribuant à la prévisibilité des ventes et à la stabilisation des prix alimentaires. Les parties ont convenu d'examiner plus en détail la possibilité de mettre en œuvre un projet commun ukraino-africain dans le domaine de la coopération logistique.
Les ministres ont également discuté des questions de l'approfondissement de la coopération dans le domaine de l'agriculture et de l'expansion des relations commerciales et économiques internationales.
La République du Ghana est le troisième pays visité par une délégation du Ministère ukrainien de la politique agraire et de l'alimentation dans le cadre d'une visite officielle dans les pays africains.
Comme l'a rapporté Ukrinform, le Ministère de la politique agraire et de l'alimentation de l'Ukraine, lors d'une visite en République du Sénégal (Afrique), a signé un mémorandum avec le Ministère de l'agriculture, des infrastructures rurales et de la souveraineté alimentaire de la République du Sénégal sur la coopération dans le domaine de l'agriculture.
En outre, l'Ukraine examinera la proposition de la République fédérale du Nigéria de construire un centre logistique pour l'approvisionnement en céréales et en denrées alimentaires.
eh