L'Ukraine et le Ghana envisagent de créer un hub logistique pour le stockage des denrées alimentaires

L'Ukraine et le Ghana envisagent de créer un hub logistique pour le stockage des denrées alimentaires

Ukrinform
L'Ukraine et le Ghana envisagent la possibilité de mettre en œuvre un projet commun de construction de plateformes logistiques pour le stockage des denrées alimentaires.

Ce projet a été discuté en détails lors d’une réunion entre le ministre de la politique agraire et de l'alimentation de l'Ukraine, Mykola Solsky, et le ministre de l'alimentation et de l'agriculture de la République du Ghana, Owusu Afriyie Akoto.

La construction d'un tel hub logistique permettra de stocker des céréales de haute qualité, contribuant à la prévisibilité des ventes et à la stabilisation des prix alimentaires. Les parties ont convenu d'examiner plus en détail la possibilité de mettre en œuvre un projet commun ukraino-africain dans le domaine de la coopération logistique.

Les ministres ont également discuté des questions de l'approfondissement de la coopération dans le domaine de l'agriculture et de l'expansion des relations commerciales et économiques internationales.

La République du Ghana est le troisième pays visité par une délégation du Ministère ukrainien de la politique agraire et de l'alimentation dans le cadre d'une visite officielle dans les pays africains.

Comme l'a rapporté Ukrinform, le Ministère de la politique agraire et de l'alimentation de l'Ukraine, lors d'une visite en République du Sénégal (Afrique), a signé un mémorandum avec le Ministère de l'agriculture, des infrastructures rurales et de la souveraineté alimentaire de la République du Sénégal sur la coopération dans le domaine de l'agriculture.

En outre, l'Ukraine examinera la proposition de la République fédérale du Nigéria de construire un centre logistique pour l'approvisionnement en céréales et en denrées alimentaires.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-