Guerre en Ukraine : Les USA imposent de nouvelles sanctions au groupe russe Wagner

Guerre en Ukraine : Les USA imposent de nouvelles sanctions au groupe russe Wagner

Ukrinform
Les États-Unis ont imposé jeudi de nouvelles sanctions au groupe paramilitaire russe Wagner pour ses activités en Ukraine au côté de l'armée régulière russe et en Afrique.

« Le personnel de Wagner se livre de manière régulière à des activités criminelles graves, notamment des exécutions massives, des viols, des enlèvements d'enfants et des violences physiques en République centrafricaine (RCA) et au Mali », a indiqué le département du Trésor des États-Unis dans un communiqué.

Selon le département du Trésor, ce groupe a été placé sur la liste noire des « organisations criminelles transnationales » dans le cadre de sanctions visant des dizaines de personnes et d'entités liées au pouvoir russe. Ces nouvelles sanctions prévoient le gel des avoirs que le groupe paramilitaire pourrait détenir aux États-Unis et interdit aux ressortissants américains de lui fournir des financements, des biens ou des services.

Les autorités américaines ciblent aussi d'autres entités qu'elles disent liées aux activités militaires du groupe Wagner, dont une société chinoise, Changsha Tianyi Space Science and Technology Research Institute, qui commercialise notamment des microsatellites.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-