Denys Chmygal : 600-750 milliards de dollars de dommages causés à l'Ukraine par la Russie

Denys Chmygal : 600-750 milliards de dollars de dommages causés à l'Ukraine par la Russie

Ukrinform
Le montant total des dommages et des destructions subis par l'Ukraine en raison de l'agression militaire de la Russie est estimé à 600-750 milliards de dollars au début de 2023.

« En ce qui concerne la reprise à grande échelle – selon les estimations de la Banque mondiale, au 1er juin de l'année dernière, le montant total nécessaire à la reconstruction suite aux dommages et destructions causés par la Russie à l'Ukraine s'élève à 350 milliards de dollars. Au début de 2023, ce montant pourrait atteindre 600-750 milliards de dollars », a souligné le premier ministre ukrainien Denys Chmygal lors d'un briefing conjoint avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen à Kyiv.

Il a ajouté que la première source de financement de la reconstruction devrait être les actifs russes confisqués, car la Russie devrait payer pour la destruction.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-