Le G7 va faciliter l'aide financière du FMI à l'Ukraine

Le G7 va faciliter l'aide financière du FMI à l'Ukraine

Ukrinform
Les pays du G7 prévoient de résoudre d'ici la fin du mois de mars la question du soutien à l'Ukraine avec les ressources du Fonds monétaire international (FMI).

Selon Bloomberg, il s'agit d'un programme d'aide pluriannuel d'une valeur maximale de 16 milliards de dollars, qui permettra de couvrir les besoins de la nation touchée par la guerre et deviendra un catalyseur pour un financement international supplémentaire.

D’après les sources du média, les gouvernements des pays du G7 (États-Unis, Grande-Bretagne, Canada, Allemagne, France, Italie et Japon) devraient demander cette semaine à leurs représentants d'intensifier l'interaction avec le FMI et l'Ukraine en vue de la mise en œuvre dudit programme. Son approbation par le G7 est l'une des conditions posées par le FMI pour finaliser l'accord.

Le gouvernement ukrainien souhaite conclure un nouvel accord en mars afin de recevoir 5 milliards de dollars au cours de la première année.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-