Commission européenne : L'UE souligne l'importance d'une approche commune des importations agricoles en provenance d'Ukraine

Commission européenne : L'UE souligne l'importance d'une approche commune des importations agricoles en provenance d'Ukraine

Ukrinform
Le mercredi 19 avril, la Commission européenne a discuté du problème des importations agricoles excessives en provenance d'Ukraine et du marché de l'UE avec cinq pays de la « ligne de front » et l'Ukraine, et a exposé les moyens de résoudre ce problème.

Le vice-président exécutif de la Commission européenne, Valdis Dombrovskis, et le commissaire européen à l'agriculture, Janusz Wojciechowski, l'ont déclaré dans une déclaration commune à l'issue d'une réunion avec des représentants de la Bulgarie, de la Hongrie, de la Pologne, de la Slovaquie, de la Roumanie et de l'Ukraine.

« Nous avons présenté les propositions globales de l'UE pour répondre aux préoccupations exprimées par ces cinq États membres concernant la détérioration de la situation des producteurs de l'Union pour des produits spécifiques. Le paquet proposé par la Commission comprend une deuxième tranche d'aide financière agricole aux agriculteurs touchés, des mesures de sauvegarde exceptionnelles sur des produits clés et des mesures visant à faciliter le transit des exportations de céréales ukrainiennes par les couloirs de solidarité. Le paquet proposé par la Commission est subordonné à la levée par les États membres de leurs mesures unilatérales », précise le texte intégral du document publié sur le site web de la Commission européenne.

« Nous avons souligné l'importance de suivre rapidement une approche commune de l'UE, plutôt que des solutions unilatérales, afin d'éviter les interdictions multiples et les solutions qui mettent en péril le marché intérieur », ont déclaré les représentants de la Commission européenne.

Selon la déclaration, la Commission a pris note des points de vue présentés par les participants.

« Nous sommes convenus de poursuivre les consultations politiques dans les jours à venir en vue d'une solution rapide », peut-on lire dans le document.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-