Le parquet national financier de France ouvre une information judiciaire contre la filiale russe d'Auchan

Le parquet national financier de France ouvre une information judiciaire contre la filiale russe d'Auchan

Ukrinform
Le parquet national financier de France (PNF)  ouvre une information judiciaire contre la filiale russe d'Auchan sur des soupçons de corruption.

Cette information judiciaire aurait été ouverte par le PNF le 10 mars 2020 quelques jours après les révélations des Echos sur des fraudes organisées par des salariés indélicats de la direction des achats, en collusion avec des fournisseurs russes de produits alimentaires.

Des perquisitions ont été réalisées en 2020 et l'Office anti-corruption (Oclciff), chargé des investigations, a entendu depuis le début de l'année des salariés et d'anciens cadres d'Auchan Russie, a confirmé cette source, interrogée par l'AFP. Parmi les personnes entendues comme témoins figurent le secrétaire général du groupe, son directeur de la sécurité à l'international et l'ancien directeur sûreté de la filiale russe, rapporte Challenges.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-