L’Ukraine, la Roumanie, la Moldavie, les USA et l’UE ont organisé une table ronde pour discuter des exportations de céréales ukrainiennes

L’Ukraine, la Roumanie, la Moldavie, les USA et l’UE ont organisé une table ronde pour discuter des exportations de céréales ukrainiennes

Ukrinform
Ce vendredi, les représentants de l’Ukraine, de la Roumanie, de la Moldavie, des États-Unis et de l’Union européenne se sont réunis à Galați, en Roumanie, pour discuter de l’exportation des céréales ukrainiennes après la décision de la Russie de se retirer de l'Initiative céréalière de la mer Noire.

Selon Ukrinform, le coordinateur du département d'État américain sur les sanctions, l'ambassadeur Jim O'Brien, l'ambassadrice américaine en Ukraine Bridget Brink, l'ambassadrice américaine en Roumanie Kathleen Kavalek, le chef adjoint par intérim de la mission américaine en Moldavie, Mary Alexander, le ministre roumain des Transports et des Infrastructures Sorin Grindianu, le vice-Premier ministre moldave Vladimir Bolea, la directrice générale de la Commission européenne pour la mobilité et les transports Magda Kopcynska et le vice-Premier ministre ukrainien Oleksandre Kubrakov ont été présents à cette réunion.

« Alors que la Russie utilise ouvertement la nourriture comme une arme, provoquant de graves conséquences pour les populations vulnérables du monde entier, les États-Unis, la Roumanie, l'Ukraine, la Moldavie et l'Union européenne sont déterminés à faire face à ses actions barbares et à œuvrer pour une solution efficace. Cette réunion multilatérale de représentants de haut niveau souligne la nécessité de soutenir l'augmentation des exportations de céréales de l'Ukraine afin d'assurer la sécurité alimentaire mondiale... et démontre notre volonté commune d'approvisionner le marché en céréales ukrainiennes, malgré les efforts de la Russie », ressort-il du communiqué publié sur le site de l’ambassade des États-Unis en Ukraine.

Selon l’ambassade, les États-Unis resteront fidèles à leur partenariat avec le gouvernement et le peuple ukrainiens, notamment par la fourniture d'un soutien financier et de fournitures, l'expansion de routes d'exportation alternatives et la modernisation des points de contrôle frontaliers ukrainiens.

L'ambassade a ajouté que les États-Unis contribueront également à moderniser les infrastructures essentielles pour le transport ferroviaire et routier et le fret en transit, à élargir l'accès aux pièces de wagons et aux chaînes de montage ferroviaires et à aider le secteur privé situé le long du Danube à élargir les opportunités d'exportation.

En outre, les États-Unis se sont engagés à fournir une aide financière aux voisins de l'Ukraine pour l'achat de navires tels que des bateaux-pilotes, ainsi qu'à faciliter le transbordement et le transit transfrontaliers.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-