Le soutien financier fourni par l’UE à l’Ukraine s'élève à 81 milliards d'euros

Le soutien financier fourni par l’UE à l’Ukraine s'élève à 81 milliards d'euros

Ukrinform
Depuis le début de l’invasion russe, l’Union européenne a apporté un soutien financier à l’Ukraine, y compris un soutien militaire et de l'aide humanitaire,  qui s'élève à ce jour à 81 milliards d'euros.

« La guerre menée par la Russie contre l'Ukraine a démontré qu'il est absolument nécessaire que l'Europe s'adapte à un environnement géostratégique et géopolitique plus dangereux et plus instable. Nous avons intensifié nos efforts en faveur d'une Union européenne de la défense et renforcé nos liens avec des partenaires mondiaux de confiance, de même qu'avec les alliés de l'OTAN. Tout cela en apportant un soutien financier à l'Ukraine, un soutien militaire et de l'aide humanitaire, pour un montant qui s'élève à ce jour à 81 milliards d'euros. Nous avons assisté à un important chantage de la Russie avec l'énergie, qui a mis à rude épreuve notre système énergétique. Mais grâce à une réponse très déterminée et unie, nous avons largement dépassé notre dépendance aux combustibles fossiles russes », a indiqué la président de la Commission européenne, Ursula von de Leyen, lors de son discours à l’occasion des Journées d'étude du groupe PPE à Split (Croatie).

Elle a évoqué de multiples crises auxquelles l’Union européenne avait dû faire face durant les quatre dernières années, notamment la pandémie mondiale, une crise économique, ainsi qu’une guerre brutale déclenchée par la Russie contre l'Ukraine et la migration irrégulière.

« J'invite à présent instamment les États membres à trouver un accord sur le règlement relatif aux situations de crise lors de la réunion des ministres de l'intérieur d'aujourd'hui. Nous devons maintenant terminer notre travail en assurant la bonne mise en œuvre du pacte sur la migration et l'asile dans l'Union européenne. Nous avons besoin de ces règles communes. Permettez-moi d'insister sur ce point: nos citoyens s'attendent à juste titre à ce que ce soit l'Europe qui décide qui arrive chez nous et dans quelles circonstances, et non les trafiquants et les passeurs. Au PPE, nous savons qu'il faut combattre la criminalité organisée — à savoir les trafiquants et les passeurs », a-t-elle souligné.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-