L’Ukraine et une entreprise britannique lancent conjointement une production d’obusiers
« Nous lancerons une production d'obusiers conjointement avec une entreprise britannique, ce sera une production sous licence et cela démarrera l'année prochaine. Nous avons déjà commencé à collaborer avec une entreprise allemande, alors qu’une entreprise turque a également commencé à construire une usine en Ukraine », a-t-il déclaré lors de sa visite à Washington.
Selon le ministre, les entreprises étrangères démarrent leur production en Ukraine parce qu'elles y voient une opportunité. Par conséquent, Oleksandre Kamychine se dit convaincu que cette coopération se multipliera et « ensemble, nous créerons l'arsenal du monde libre ».
Il a souligné que l’Ukraine produisait différents types d'armes et de munitions et « dans chaque segment, nous recherchons des partenariats avec des entreprises américaines ».
« Je suis heureux que nous puissions passer d'un modèle « donnez-nous » à un modèle « faisons-le ensemble ». Et je suis sûr que l'intégration des industries de défense de l'Ukraine et des États-Unis serait mutuellement bénéfique à la fois pour les entreprises ukrainiennes et américaines, et c'est ainsi que nous pouvons construire ensemble l'arsenal du monde libre », a souligné Kamychine.
Le ministre a également noté que le programme de missiles constituait pour lui une priorité essentielle, car le président ukrainien lui avait confié cette tâche.