Denys Сhmygal : L'Ukraine et le Japon ont signé 56 documents sur la coopération et la reconstruction
« 56 documents ont été signés par les représentants de l'Ukraine et du Japon lors de la Conférence pour la promotion de la croissance économique et de la reconstruction à Tokyo. Parmi eux figurent des accords intergouvernementaux, des protocoles d'accord, des accords entre les entreprises et les autorités locales », a fait savoir le premier ministre ukrainien Denys Сhmygal sur Telegram.
Selon lui, une convention intergouvernementale visant à éviter la double imposition a été signée, ce qui est extrêmement important pour les entreprises japonaises qui prévoient de nouveaux projets en Ukraine.
En outre, l'Ukraine a signé plus d'une dizaine d'accords avec des organisations japonaises influentes pour l'aider dans sa reconstruction. Ces organisations comprennent la JICA, la JETRO, l'agence de crédit à l'exportation NEXI et la Banque japonaise pour la coopération internationale.
« Le Japon a déjà fait preuve de leadership en apportant un soutien financier à l'Ukraine. Aujourd'hui, le Japon devrait également jouer un rôle de premier plan dans la reprise économique et l'investissement en Ukraine », a résumé M. Chmygal.
Crédit photos : Telegram/Denys Chmygal