La Banque mondiale approuve un prêt de 1,5 milliard de dollars à l'Ukraine sous les garanties japonaises et britanniques

La Banque mondiale approuve un prêt de 1,5 milliard de dollars à l'Ukraine sous les garanties japonaises et britanniques

Ukrinform
Le Conseil d'administration de la Banque mondiale a approuvé mardi un prêt de 1,5 milliard de dollars pour la politique de développement des fondations de croissance (DPL) en faveur de l'Ukraine.

« Les fonds seront fournis sous la garantie du gouvernement japonais par l'intermédiaire du Fonds fiduciaire de la Banque mondiale (ADVANCE Ukraine) pour un montant de 984 millions de dollars, ainsi que sous la garantie du Royaume-Uni pour un montant de 516 millions de dollars », indique le communiqué de presse du Conseil des ministres de l'Ukraine.

Parallèlement, afin de réduire le coût du service des obligations de crédit de l'Ukraine au titre du prêt DPL2024 dans les années à venir, l'accord de prêt DPL prévoit la capitalisation des intérêts pour un montant de 99,54 millions de dollars à partir de fonds japonais.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-