L'Ukraine a ratifié l’accord sur le commerce numérique avec la Grande-Bretagne
« L'entrée en vigueur de l'accord sur le commerce numérique entre l'Ukraine et la Grande-Bretagne contribuera à réduire le coût de l'administration commerciale grâce à la mise en œuvre de solutions et de technologies numériques, à l'utilisation de signatures numériques électroniques, de contrats et de factures électroniques pour le commerce international. Il établit les règles de base pour le commerce des biens et services numériques entre les États et contribuera également à approfondir la participation de l'Ukraine à l'économie mondiale et à améliorer l'image de notre État en tant que partenaire commercial », a déclaré la première vice-Première ministre de l'Ukraine, la ministre de l'Économie de l'Ukraine, Yulia Svyridenko.
Elle a souligné que l'accord constituerait une étape importante vers un outil efficace de soutien à l'économie nationale en temps de guerre ainsi que pendant la période de reconstruction d'après-guerre.
L'accord constitue une base juridique pour un développement accru de l'économie numérique, c’est-à-dire pour le commerce de produits et services numériques entre l'Ukraine et la Grande-Bretagne.
Il s’agit d’un accord commercial de nouvelle génération visant avant tout à prévenir l’apparition de barrières à l’avenir. C’est important car les pays réglementent de plus en plus la sphère numérique. Pour les entreprises informatiques ukrainiennes, le maintien du libre accès aux marchés est une condition fondamentale de leur développement futur.