La société ukrainienne Naftogaz souhaite investir dans le développement des énergies « vertes »
« Le groupe Naftogaz envisage son avenir comme une entreprise énergétique moderne qui investit dans la production locale de pétrole et de gaz, ainsi dans la production d'énergie « verte » à partir du vent, du soleil et du biométhane. C'est pourquoi nous envisageons très sérieusement de travailler dans cette direction, nous envisageons d'augmenter les investissements », a-t-il déclaré.
Il a souligné que l'activité dans l'industrie du biométhane repose sur le rôle important de l'État dans ce soutien. Il existe notamment des programmes de soutien financier à la production de biométhane dans l’Union européenne.
Oleksiy Tchernychov a noté que le développement de la production de biométhane nécessitait des investissements importants. Dans le même temps, la combinaison de la production agricole et de puissantes infrastructures gazières ferra de l'Ukraine « un acteur exclusif sur le marché du biométhane de l'Union européenne », a ajouté le patron de Naftogaz.
Le groupe Naftogaz est prêt à soutenir les investissements dans l'expansion de la production de biométhane, à promouvoir sa livraison et a également l'ambition d'acheter ce gaz aux producteurs ukrainiens.
Les infos partenaires