Guerre en Ukraine : Plus de 250 000 maisons détruites et endommagées par des bombardements russes

Guerre en Ukraine : Plus de 250 000 maisons détruites et endommagées par des bombardements russes

Ukrinform
Des bombardements russes ont détruit et endommagé plus de 250 000 maisons en Ukraine, 4 000 écoles, plus d'un millier d’hôpitaux, a indiqué le Premier ministre ukrainien, Denys Chmygal.

Il a informé que le cout de la reconstruction de l’infrastructure ukrainienne était évalué à 486 milliards de dollars.

« Le combat pour la liberté de l’Ukraine continue. Mais nous prévoyons déjà la reconstruction du pays avec la participation de nos partenaires et nous cherchons des ressources pour cela », a-t-il déclaré.

Le chef du gouvernement ukrainien a souligné que la position de l’Ukraine était inébranlable et fondée sur le principe « La Russie doit rembourser l’intégrité des dégâts causés ».

« Selon l'évaluation RDNA-3 que nous avons faite avec la Banque mondiale, les besoins pour la reconstruction s'élèvent à 486 milliards de dollars », a-t-il informé. « Le président Volodymyr Zelensky a fixé un objectif claire : tous les avoirs russes gelés doivent être utilisés pour payer la reconstruction de l’Ukraine ».


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-