Le Premier ministre ukrainien et le secrétaire d’État américain discutent d’un nouveau programme d’aide à l’Ukraine
« J'ai tenu une réunion avec Antony Blinken. Nous avons discuté avec le secrétaire d'État américain d'un nouveau paquet d'aide militaire d'un montant de 400 millions de dollars. J’ai insisté sur le renforcement de la défense aérienne en Ukraine, en particulier pour la protection des installations énergétiques. J'ai reçu une assurance que les États-Unis travaillent dans cette direction », a annoncé Denys Chmygal sur Facebook.
Les interlocuteurs ont également évoqué la confiscation des avoirs russes et des solutions possibles pour les utiliser au profit de l'Ukraine.
« Au cours de la réunion, nous nous sommes dits qu'un certain nombre d'entreprises privées américaines étaient intéressées à investir dans notre pays. Dans ce contexte, nous avons discuté avec M. Blinken de la création de possibilités d’attirer des investissements dans le secteur privé », a noté Denys Chmygal.
Il a remercié l’administration du président Joe Biden et le peuple américain pour le ferme soutien que les États-Unis apportent à l’Ukraine depuis le début de l’invasion russe à grande échelle.