Un Ukrainien sur trois vit dans une pauvreté selon la Banque mondiale

Un Ukrainien sur trois vit dans une pauvreté selon la Banque mondiale

Ukrinform
La guerre en cours a causé des dégâts considérables à l'économie, aux infrastructures et à l'industrie du pays.

Plus d'un tiers des Ukrainiens vivent dans une « pauvreté», a déclaré la Banque mondiale (BM) vendredi 30 mai. Selon un nouveau rapport de la BM sur l’Ukraine, 29% des Ukrainiens, soit environ 9 millions de personnes, vivent dans une pauvreté. « Le nombre d'Ukrainiens vivant dans la pauvreté a augmenté de 1,8 million depuis 2020, atteignant 29 % de la population dans le contexte de la poursuite de l'invasion russe, qui affaiblit l'économie nationale », ressort-il du rapport.

L'augmentation de la pauvreté est aussi liée à une baisse de l'emploi, puisque un adulte sur cinq qui travaillait avant la guerre a perdu son emploi.

Selon les données de l’ONU, plus de 10.810 civils ont été tués et plus de 20.550 blessés depuis le début de l’invasion russe à grande échelle de l’Ukraine le 24 février 2022, même si les chiffres réels sont probablement plus élevés.

L'escalade continue des hostilités ne fera qu'aggraver la situation déjà désastreuse de millions de personnes dans le pays, a déclaré Edem Wosornu, Directrice des opérations et du plaidoyer au Bureau des affaires humanitaires des Nations Unies, OCHA. Plus de 14,6 millions de personnes, soit environ 40% de la population, ont besoin d’une forme d’assistance humanitaire. La plupart, 56%, sont des femmes et des filles. La vague d’attaques a également eu un impact sur les humanitaires, car l’environnement opérationnel déjà difficile est encore affecté par des frappes aériennes plus fréquentes et plus importantes.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-