Le gouvernement ukrainien a adopté un plan de gestion du changement afin de systématiser des réformes

Le gouvernement ukrainien a adopté un plan de gestion du changement afin de systématiser des réformes

Ukrinform
Le gouvernement ukrainien a approuvé la « Matrice de réforme »,  un plan de gestion du changement afin de systématiser des futures réformes en Ukraine.

« Aujourd'hui, nous prenons une décision importante et unique pour changer notre pays. Nous approuvons officiellement la matrice de réformes et la procédure de contrôle de la mise en œuvre des recommandations et des conditions qui nous sont fournies par les partenaires internationaux », a déclaré Denys Chmygal, Premier ministre de l’Ukraine.

Il a précisé que la Matrice est « un plan de changement qui systématise les réformes et comprend des recommandations et des documents officiellement approuvés de la Commission européenne, des balises structurelles du FMI, le plan du programme de facilité pour l'Ukraine et les conditions de la Banque mondiale ».

Selon le Premier ministre, le nom « Matrice » a été choisi parce ce plan prévoit une priorité, une séquence et une évaluation claires de l'impact de chaque réforme sur la croissance de l'économie et la reprise de l'Ukraine.

Il a expliqué que la Matrice avait été créée avec l'aide de la Banque mondiale et les réformes prévues ont été analysées selon la méthodologie du Growth Center de l'Université Harvard.

« Pour l'année 2024, nous avons prévu de mettre en œuvre plus de 200 réformes ensemble. Environ 400 indicateurs de leur mise en œuvre ont été établis »,  a déclaré Chmyhal.

Le chef du gouvernement ukrainien a énuméré les trois priorités du gouvernement. Il s’agit tout d’abord des politiques macroéconomiques, qui constituent la base de la reprise de l’économie et de la stabilité financière.

La deuxième priorité concerne les changements institutionnels. Le Premier ministre a souligné qu'il s'agissait de politique anti-corruption, de réforme des forces de l'ordre et de renforcement des capacités des institutions étatiques et régionales.

Et enfin, la troisième priorité surnommé « Réformes structurelles » - est la politique liée au capital humain, les mesures visant à faciliter le commerce et à améliorer l'environnement des affaires, les réformes dans les secteurs clés de l'économie.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-