L'Ukraine pourrait recevoir 50 milliards de dollars du G7 d'ici la fin de l'année, selon le ministre belge des Finances

L'Ukraine pourrait recevoir 50 milliards de dollars du G7 d'ici la fin de l'année, selon le ministre belge des Finances

Ukrinform
Les ministres des finances des États membres de l'UE ont examiné des questions pratiques concernant la mise en œuvre de la décision du G7 d'accorder à l'Ukraine un prêt de 50 milliards de dollars au titre des avoirs russes gelés. Ils poursuivront leurs travaux en juillet afin que l'Ukraine puisse recevoir l'argent d'ici la fin de l'année.

Le vice-premier ministre et ministre belge des Finances, Vincent Van Peteghem, a fait cette déclaration vendredi à Luxembourg à l'issue du Conseil des affaires économiques et financières.

Selon le représentant du gouvernement belge, une discussion interne a eu lieu sur la manière de mettre en œuvre l'accord conclu par les dirigeants du G7 en vue d'apporter un soutien supplémentaire à l'Ukraine pour un montant de 50 milliards de dollars. Cet argent pourrait arriver en Ukraine d'ici la fin de l'année, et ce prêt sera remboursé grâce aux futurs bénéfices générés par les avoirs russes bloqués. L'Union européenne va maintenant commencer à travailler sur la question au niveau technique.

Il a indiqué que les ministres avaient chargé leurs adjoints et leurs équipes techniques d'élaborer les modalités du prêt dans le cadre de l'initiative du G7 et de soumettre les propositions correspondantes avant la prochaine réunion ministérielle, qui se tiendra en juillet.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-