L'opérateur slovaque devrait poursuivre ses exportations d'électricité vers l'Ukraine malgré les menaces de Robert Fico

L'opérateur slovaque devrait poursuivre ses exportations d'électricité vers l'Ukraine malgré les menaces de Robert Fico

Ukrinform
L'opérateur slovaque du réseau électrique SEPS a assuré que, malgré les menaces exprimées par le premier ministre Robert Fico, les exportations d'électricité vers l'Ukraine ne seraient pas interrompues.

Selon DW, dans un commentaire à l'agence de presse tchèque CTK le vendredi 3 janvier, l'opérateur du réseau électrique slovaque SEPS a déclaré que les livraisons d'électricité à l'Ukraine ne seraient pas interrompues et que SEPS respecterait les contrats conclus avec son homologue ukrainien, Ukrenergo.

Plus tôt, le premier ministre slovaque Robert Fico a déclaré que le gouvernement discuterait des mesures à prendre en réponse à la suspension par l'Ukraine du transit du gaz russe. Selon lui, les options d'arrêt de l'approvisionnement en électricité de l'Ukraine et de réduction de l'aide aux Ukrainiens déplacés qui ont trouvé refuge en Slovaquie sont à l'étude.

Le 19 décembre, le président Volodymyr Zelensky a déclaré que l'Ukraine s'engageait à faire transiter le gaz vers les pays européens s'il n'était pas d'origine russe.

À lire aussi : L'Ukraine a arrêté le transit du gaz russe à 7h00, le 1er janvier, pour des raisons de sécurité nationale


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-