Des milliers de migrants rassemblés à un poste frontalier entre la Pologne et la Biélorussie
«De plus en plus de groupes de migrants sont acheminés au poste frontalier de Kuznica par les forces biélorusses», a indiqué le ministère de la Défense polonais sur Twitter. Selon le vice-ministre de l'Intérieur Maciej Wasik, des «milliers de migrants» se trouvent à ce point de passage. «Les forces polonaises sont préparées à tout scénario», a-t-il souligné.
Le service de presse des garde-frontières a indiqué que «des immigrants illégaux se rassemblent au poste frontière depuis le matin» et qu'«une tentative est en préparation pour forcer la frontière». Certains parmi ces migrants «ont jusqu'à présent campé à la frontière» à proximité du village de Brouzgi, selon cette même source. Selon les autorités polonaises, entre 3000 et 4000 migrants campent actuellement le long de la frontière.
Od rana na przejściu granicznym w Kuźnicy po str. białoruskiej gromadzą się nielegalni imigranci. Dołączają do nich kolejne grupy, które do tej pory koczowały przy granicy.Przygotowywana jest próba siłowego forsowania granicy.Wszystko odbywa się pod nadzorem białoruskich służb. pic.twitter.com/6UZgZZaSgS
— Straż Graniczna (@Straz_Graniczna) November 15, 2021
Actuellement, des milliers de migrants du Moyen-Orient campent à la frontière UE-Biélorussie, provoquant une impasse dans les relations entre l’UE et les Etats-Unis d’un côté et la Biélorussie soutenue par la Russie, son alliée, de l’autre. Les Occidentaux accusent le régime biélorusse d’Alexandre Loukachenko d’avoir délibérément orchestré la crise en encourageant les migrants à venir dans ce pays, puis en les acheminant à la frontière. La Biélorussie rejette les accusations et accuse l’Occident, à son tour.
eh