Le Parlement européen a condamné des violations des droits humains en Crimée occupée par la Russie

Le Parlement européen a condamné des violations des droits humains en Crimée occupée par la Russie

Ukrinform
Jeudi, le Parlement a adopté trois résolutions sur les droits humains en Crimée, au Kirghizstan et en Azerbaïdjan.

Le Parlement condamne l'occupation illégale de la Crimée et de la ville de Sébastopol par la Russie, lors de la 11e année d’annexion illégale. Les députés affirment que les Criméens subissent d'importantes violations des droits humains, en particulier les Tatars de Crimée, les Ukrainiens d’origine et d'autres minorités ethniques, indiqué un communiqué publié sur le site du Parlement européen.

Le Parlement cite les prisonniers politiques Iryna Danylovych, Tofik Abdulhaziiev et Amet Suleymanov comme exemples de la persécution des journalistes, des militants de la société civile et des défenseurs des droits humains par les occupants russes et exige leur libération immédiate et inconditionnelle.

Les députés appellent également la communauté internationale à poursuivre sa politique de non-reconnaissance de l'annexion illégale de la Crimée et à renforcer les sanctions contre les personnes physiques et morales impliquées dans cette annexion.

La résolution a été adoptée par 446 voix pour, 25 contre et 51 abstentions. Pour plus d’informations, la version intégrale du texte est disponible ici (19/12/2024).


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-