Volodymyr Zelensky a discuté avec António Costa sur la protection de l’infrastructure énergétique de l’Ukraine

Volodymyr Zelensky a discuté avec António Costa sur la protection de l’infrastructure énergétique de l’Ukraine

vidéo
Ukrinform
Ce jeudi, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a été reçu à Bruxelles par le nouveau président du Conseil européen, António Costa.

Les parties ont discuté des moyens de protéger et reconstruire l’infrastructure énergétique ukrainienne, gravement endommagée par des bombardements russes, du retour des enfants ukrainiens déportés par la Russie et aussi du renforcement de l’industrie d’armement ukrainienne.

« Lors de la rencontre avec le président du Conseil européen, António Costa, nous avons discuté de la manière de renforcer l'Ukraine. Parmi les sujets abordés figurent la protection des infrastructures énergétiques de l'Ukraine et la protection de nos enfants, ainsi que le renforcement de l’industrie d’armement ukrainienne. C'est ce qui aide vraiment, et apporte des résultats concrets sur le champ de bataille », a déclaré Volodymyr Zelensky sur Telegram.

À son tour, António Costa a confirmé que l’Ukraine pourrait compter sur le soutien « total et indéfectible » de l’Union européenne.

« Concernant l'Ukraine, nous devons être très clairs : vous pouvez compter sur notre soutien total et indéfectible, quoi qu'il en coûte et aussi longtemps que nécessaire. Aujourd'hui en temps de guerre, demain en temps de paix. Et nous voulons vous accueillir un jour ici en tant que membre de l'Union européenne. Nous travaillerons avec vous à cet objectif et à l'obtention d'une paix globale, juste et durable. Cette guerre se déroule en Ukraine, contre le peuple ukrainien, sur le sol européen. Mais ce qui est en jeu ici, ce sont les principes universels inscrits dans la Charte des Nations Unies : le droit à l'autodétermination, le droit à l'intégrité territoriale et le droit à des frontières sûres. C'est pourquoi cette guerre ne concerne pas seulement l'Ukraine, ni seulement l'Europe ; elle concerne le droit international. Le droit international doit prévaloir et l'invasion doit être repoussée », a déclaré le président du Conseil européen nouvellement élu.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-