L’Allemagne et la France ont réitéré leur soutien inébranlable à l’indépendance, à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine

L’Allemagne et la France ont réitéré leur soutien inébranlable à l’indépendance, à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine

Ukrinform
Face aux préoccupations renouvelées liées à des mouvements de forces et de matériels militaires russes à proximité de l’Ukraine, les ministres des Affaires étrangères de France et d’Allemagne ont appelé la Russie à adopter une posture de retenue et ont réitéré leur soutien inébranlable à l’indépendance, à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine.

Ce communiqué conjoint de Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de France et de Heiko Maas, ministre des Affaires étrangères de la république fédérale d’Allemagne.

« Nous, Ministres des affaires étrangères d’Allemagne et de France, avons rencontré aujourd’hui à Bruxelles le Ministre des affaires étrangères d’Ukraine, Dmytro Kouleba, en marge de la réunion ministérielle du Partenariat oriental. L’Allemagne et la France ont réitéré leur soutien inébranlable à l’indépendance, à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine », peut-on lire dans le communiqué.

Face aux préoccupations renouvelées liées à des mouvements de forces et de matériels militaires russes à proximité de l’Ukraine, les deux ministres ont appelé la Russie à adopter une posture de retenue et à se montrer transparente sur ses activités militaires. Toute nouvelle tentative de porter atteinte à l’intégrité territoriale de l’Ukraine aurait de graves conséquences.

La France et l’Allemagne ont souligné leur détermination à parvenir à une résolution du conflit, sur la base des Accords de Minsk.

 « Nous regrettons le nouveau refus par la Russie de la tenue d’une rencontre au niveau des ministres des Affaires étrangères en format Normandie et nous réitérons une fois de plus notre disponibilité pour une rencontre et des discussions constructives et substantielles. Nous réitérons notre appel à la Russie de faire de même afin de parvenir à une paix durable dans le Donbass.L’Allemagne, la France et l’Ukraine poursuivront leurs échanges et une étroite coordination sur tous les sujets d’intérêt et de préoccupation communs », ont précisé M. Le Drian et  M. Heiko Maas.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-