Selon Volodymyr Zelensky, l’oligarque le plus riche d’Ukraine pourrait se laisser entrainer dans une préparation du coup d’État
« Notre État est confronté à divers défis et ces défis sont déjà fixés par les services de renseignements étrangers. Je vous le dirai ouvertement : je vis dans ce processus. Par exemple, j'ai reçu des informations selon lesquelles un coup d’État se prépare pour les 1-2 décembre. Je pense que cette information est importante. Nous avons non seulement des informations de renseignement, nous avons même des informations audio, où des représentants de l'Ukraine et des représentants de la Russie, discutent disons, de la participation de Rinat Akhmetov au coup d'État en Ukraine. Cela coutera un milliard de dollars. Je crois que l’objectif de cette opération est de piéger Rinat Akhmetov. Il est entraîné dans une guerre contre l'État ukrainien. Je crois qu'il l'a commencé, je crois que, malheureusement, il est en train de commettre une grosse erreur, car il ne faut pas commencer la guerre contre son peuple, contre le Président élu par le peuple ukrainien », a déclaré Volodymyr Zelensky.
Zelensky a profité de cette conférence de presse pour inviter Rinat Akhmetov à se rendre à l’Office du président afin de discuter de cette situation.
eh