Le MAE ukrainien dément les narratifs russes sur la présence des citoyens américains et le déploiement des armes chimiques dans le Donbass
« Nous rejetons catégoriquement les insinuations contre l'Ukraine exprimées lors d'une réunion des responsables du ministère de la Défense de la Fédération de Russie. Les déclarations du ministre de la Défense concernant sur la présence des instructeurs de sociétés militaires privées américaines et le déploiement des armes chimiques et les bombardements des quartiers résidentiels par les militaires ukrainiens dans le Donbass ne sont qu’une énième désinformation. La Russie tente ainsi de justifier de nouvelles provocations de ses troupes dans le territoire ukrainien », a déclaré Oleg Nikolenko, porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine.
Le diplomate a souligné que la Russie devrait faire preuve de la volonté de résoudre le conflit par des moyens politiques et diplomatiques, dont la première étape devrait être le début de la mise en œuvre par la Russie des accords de Minsk et des accords conclus lors d’une réunion des leaders des pays du format Normandie en décembre 2019.
eh