Dmytro Kuleba : Poutine s’est déjà tiré une balle dans le pied
«Si quiconque fait une concession sur l’Ukraine dans notre dos, nous ne l’accepterons pas. Nous ne serons pas dans la position d’un pays qui décroche le téléphone, entend l’instruction de la grande puissance et la suit. Non. Nous avons beaucoup payé, parmi cela 50 000 vies de citoyens ukrainiens, pour sécuriser le droit de décider du futur de notre pays», a-t-il souligné.
Selon le chef de la diplomatie ukrainienne, le président russe Vladimir Poutine « s’est déjà tiré une balle dans le pied. Aujourd’hui, son seul moyen de pression pour changer la situation en Ukraine en sa faveur consiste à amasser 100 000 soldats le long de la frontière et à lancer des cyber-attaques. Ce fait parle de lui-même ».
Dmytro Kuleba a également commenté la déclaration hasardeuse de Joe Biden, qui avait évoqué l’éventualité d’une «incursion mineure» des troupes russes sans réaction forte des partenaires occidentaux. «Le président Joe Biden est personnellement engagé envers l’Ukraine. Il connaît ce pays, et il ne veut pas que la Russie le détruise», assure-t-il.
eh