Justin Trudeau et Ursula von der Leyen ont discuté des tensions en Ukraine
Selon le communiqué publié sur le site du Premier ministre du Canada, le premier ministre Trudeau et la présidente von der Leyen ont discuté de leurs préoccupations communes concernant les actions agressives et déstabilisatrices menées par la Russie en Ukraine et autour du pays. Ils ont souligné l’importance d’assurer une coordination et un engagement continus entre alliés et partenaires. Le premier ministre Trudeau a réaffirmé le soutien indéfectible du Canada envers la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine.
« Les deux dirigeants ont souligné la nécessité de voir la Russie désamorcer la situation et s’engager de manière constructive dans la diplomatie. Ils ont ajouté que toute autre incursion militaire en Ukraine entraînerait de lourdes conséquences, notamment l’imposition concertée de sanctions », peut-on lire dans le communiqué.
Le premier ministre Trudeau et la présidente von der Leyen se sont dits enthousiastes à l’idée de continuer à travailler ensemble en vue de promouvoir la sécurité, la prospérité et l’ordre international fondé sur des règles.
eh