Ukraine à l’ONU : Nous ne nous inclinerons pas devant les menaces

Ukraine à l’ONU : Nous ne nous inclinerons pas devant les menaces

Ukrinform
Lors d’un débat public à l'Organisation des Nations Unies, le Représentant permanent de l'Ukraine, Serhiy Kyslytsya, a fait valoir que des « discussions sérieuses » au sein du Conseil de sécurité pour trouver une issue diplomatique à la crise étaient nécessaires maintenant, « plus que jamais ».

Il a indiqué que, depuis le 22 décembre, les tirs, les bombardements, les tirs de franc-tireurs et l'utilisation systématique de drones d'attaque contre les troupes ukrainiennes ont tué 12 militaires ukrainiens et en ont blessé 14 autres.

« L’Ukraine ne va pas lancer d'offensive militaire, ni dans le Donbass, ni en Crimée, ni ailleurs », a-t-il affirmé.

« L'Ukraine ne voit aucune alternative à la résolution pacifique du conflit en cours et à la restauration de sa souveraineté et de son intégrité territoriale » a ajouté M. Kyslytsya.

Pourtant, le diplomate a déclaré qu'il y avait « une recrudescence des campagnes de désinformation russes, notamment de fausses accusations selon lesquelles l'Ukraine comploterait une attaque militaire».

« L'Ukraine ne cédera pas aux menaces visant à l'affaiblir, à porter atteinte à sa stabilité économique et financière et à susciter la frustration de la population. Cela ne se produira pas et le Kremlin doit se rappeler que l'Ukraine est prête à se défendre », a-t-il conclu.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-