Volodymyr Zelensky : Si une escalade commence, ce ne sera pas une guerre entre l'Ukraine et la Russie, ce sera une guerre à grande échelle en Europe
« Les Russes doivent nous entendre, doivent écouter et doivent comprendre que personne ne veut la guerre. Mais nous n'invitons personne avec des armes sur notre terre. Pour ceux qui veulent s'emparer d'une partie de notre territoire, les risques sont désormais élevés. Les Ukrainiens se défendront jusqu'au bout », a-t-il souligné.
Le chef de l’État ukrainien a également noté qu'un retrait des troupes russes à la frontière constituerait « un signal très important et la seule vraie réponse à la question de savoir si (Moscou) veut poursuivre sur la voie de l'escalade ».
Le président Zelensky a également salué le soutien que l’Occident apporte à l’Ukraine. « Nous sommes reconnaissants du soutien du Royaume-Uni dans notre l'aspiration à rejoindre l'OTAN et nous attendons de l'Alliance atlantique des signes clairs et concrets. C'est une étape très importante : le renforcement de notre capacité de défense » a déclaré Volodymyr Zelensky.
eh