La présidente du groupe d'amitié France-Ukraine à l'Assemblée accuse Joe Biden et Boris Johnson d'engendrer une « hystérie »

La présidente du groupe d'amitié France-Ukraine à l'Assemblée accuse Joe Biden et Boris Johnson d'engendrer une « hystérie »

Ukrinform
La députée LREM Valéria Faure Muntian, présidente du groupe d'amitié France-Ukraine à l'Assemblée nationale de France estime que les responsables politiques occidentaux « engendrent une hystérie » qui pourrait mettre « l’Ukraine en péril ».

« L'hystérie engendrée par les discours de Joe Biden et Boris Johnson met plus en péril l'Ukraine que les 100 000 soldats russes à la frontière qui sont là depuis plusieurs mois », estime mercredi 2 février sur franceinfo une députée LREM de la Loire Valéria Faure-Muntian, présidente du groupe d'amitié France-Ukraine à l'Assemblée.

C’est ainsi que la députée a commenté la déclaration du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de France Jean-Yves Le Drian sur «  le danger d'une invasion russe de l'Ukraine clair et imminent ».

Selon la députée, l'Ukraine attend de la France, « une défense, une protection ». « Les Ukrainiens souhaitent intégrer l'Occident : l'Union européenne, l'Otan, affirme Valéria Faure-Muntian. Depuis plusieurs semaines, les Ukrainiens se rendent compte qu'ils sont un pion dans un jeu d'acteurs et que ça leur porte préjudice sur leur sol. Le retrait des familles de diplomates britanniques et américains a engendré la chute de la monnaie et donc des perturbations économiques. Si ça continue c'est bien l'Ukraine qui va souffrir de ces gesticulations ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-