La Pologne propose de tenir un sommet du Triangle de Weimar sur l'Ukraine

La Pologne propose de tenir un sommet du Triangle de Weimar sur l'Ukraine

Ukrinform
Varsovie tente d'organiser la semaine prochaine un sommet du Triangle de Weimar (Pologne, Allemagne, France) au plus haut niveau.

Selon Ukrinform, le sujet principal des discussions entre les présidents polonais et français Andrzej Duda et Emmanuel Macron, ainsi que le chancelier allemand Olaf Scholz, devrait être la situation autour de l'Ukraine, a déclaré dans un commentaire à TVP INFO le chef du Bureau de la politique internationale du président polonais, Jakub Kumoch.

« Le sujet de la rencontre pourrait être la menace d'agression russe en Ukraine… Nous suggérons que la réunion ait lieu la semaine prochaine, puis nous pourrons parler davantage des efforts diplomatiques du président Duda », a dit M. Kumoch.

Il a ajouté que la partie polonaise s'attendait également à recevoir des informations sur cette question de la part des parties allemande et française.

La réunion devrait avoir lieu à Berlin au début de la semaine prochaine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-