Le ministre des Affaires étrangères ukrainien salue le soutien des Occidentaux face à la menace d’offensive russe
Selon le chef de la diplomatie ukrainienne, le soutien occidental a fait échouer « la stratégie d'intimidation de Moscou » et la Russie « a perdu cette partie ».
« L’idée que le flot intensif et continue de délégations étrangères de haut niveau en visite en Ukraine empêche la Russie d’envenimer la situation davantage du point de vue de la sécurité. C’est donc aussi un moyen de dissuasion. Malgré toutes les horreurs et les menaces, l’Ukraine est fermement sur ses pieds et se développe avec confiance. Nos partenaires croient en Ukraine et cela veut dire que la stratégie d’intimidation de Moscou ne fonctionne pas », a déclaré Dmytro Kuleba lors d’une conférence de presse.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, cette semaine plusieurs leaders politiques se sont rendus en visite en Ukraine, dont le Premier ministre de la Grande-Bretagne Boris Johnson, le vice-président de la Commission européenne Valdis Dombrovskis, le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte et le président turc Recep Tayyip Erdogan. Le président français Emmanuel Macron est attendu en Ukraine le 8 février, alors que le chancelier allemand a annoncé sa visite pour le 14 février.
eh