Guerre en Ukraine : la Belgique arrive au bout de ses stocks d'armes à livrer à l'Ukraine

Guerre en Ukraine : la Belgique arrive au bout de ses stocks d'armes à livrer à l'Ukraine

Ukrinform
La ministre belge de la Défense, Ludivine Dedonder, a indiqué que son pays est arrivé au bout de ses stocks d'armes à livrer à l'Ukraine, tout en assurant que la Belgique continuait à analyser comment poursuivre son aide militaire à Kyiv.

Mme Dedonder a souligné, lors d'un entretien accordé à l'agence Belga avant la réunion du groupe de contact sur l'Ukraine qui s'est tenue dans l'après-midi à Bruxelles, qu'il lui était de plus en plus difficile de trouver du matériel à acheminer vers l'Ukraine en raison de l'épuisement des stocks.

« On continue à analyser » ce qui pourrait être fourni, a-t-elle toutefois ajouté.

La Défense a d'abord puisé dans ses « maigres » stocks disponibles en livrant aux forces armées ukrainiennes 5.000 fusils automatiques FNC - des armes fabriquées par la FN Herstal et en cours de remplacement au sein de l'armée belge par des FN SCAR -, 200 armes antichars LAW ("Light Anti-Tank Weapon") M72, des systèmes de vision nocturne ainsi que 3.800 tonnes de carburant et de matériel de protection.

Le ministère a aussi contacté l'industrie belge par le biais du BSDI (« Belgian Security and Defense Industry ») pour voir ce que ces entreprises avaient en stock afin de répondre à des demandes - des autorités ukrainiennes, a expliqué la ministre.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-