Le tribunal interdit le parti ukrainien Plateforme d'opposition – Pour la vie
« Le 20 juin, la huitième Cour administrative d'appel a confirmé une action en justice intentée par le ministère de la Justice et a interdit le parti politique Plateforme d'opposition – Pour la vie », indique le mouvement Tchesno.
Il est à noter que l'examen de l'affaire du parti a duré au total de 5 à 6 heures, le plus long de tous les autres dossiers d'interdiction des partis.
« La première partie de l'audience a commencé jeudi dernier, mais ensuite ils n'ont pas eu le temps d'examiner l'affaire et de prendre une décision, donc ils ont annoncé une pause jusqu'à lundi. C'est aussi le premier parti politique qui participe au procès. Selon la représentante du ministère de la Justice, le représentant de la Plateforme d'opposition – Pour la vie a participé à l'audience par liaison vidéo », précise le texte de la publication.
Selon le jugement du tribunal, les biens de la force politique sont transférés à l'État. Il est possible de faire appel de la décision dans un délai de 20 jours devant la Cour suprême.
Ainsi, la Plateforme d'opposition – Pour la vie est devenue le 11e parti dont l'activité est interdite devant les tribunaux.
kh