Le Président de l'APCE a félicité la Verkhovna Rada d'Ukraine pour son vote de ratification de la Convention d'Istanbul

Le Président de l'APCE a félicité la Verkhovna Rada d'Ukraine pour son vote de ratification de la Convention d'Istanbul

Ukrinform
Le Président de l'APCE, Tiny Kox, félicite la Verkhovna Rada d'Ukraine pour son vote de ratification de la Convention d'Istanbul.

 « Aujourd'hui, la Verkhovna Rada d'Ukraine a voté à une écrasante majorité le dépôt de l'instrument de ratification de la Convention du Conseil de l'Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l'égard des femmes et la violence domestique, la Convention d'Istanbul », a déclaré le Président de l'APCE, Tiny Kox.

« C'est un jour mémorable et crucial pour la protection des femmes contre la violence, que ce soit en temps de paix ou de guerre. Les parlementaires ukrainien.n.e.s méritent toute notre admiration car ils poursuivent leur travail important malgré la situation désastreuse du pays, dans une démonstration étonnante de résilience démocratique », a-t-il ajouté.

« L'Ukraine montre également sa foi dans les valeurs et les normes du Conseil de l'Europe et démontre sa volonté de faire de la lutte contre la violence à l'égard des femmes une priorité. La Convention d'Istanbul, qui est l'instrument international juridiquement contraignant le plus avancé en matière de prévention et de lutte contre la violence à l'égard des femmes, est reconnue comme une référence au niveau mondial. Nous attendons donc avec impatience sa mise en œuvre en Ukraine dès que possible ».

« L'Assemblée, avec son Réseau parlementaire pour le droit des femmes de vivre sans violence, est prête à soutenir les député.e.s ukrainien.n.e.s pour qu'ils/elles contribuent au suivi des mesures prises pour la mise en œuvre de la Convention, comme le prévoit l'article 70, et les félicite pour leur solide soutien à la Convention », a conclu le Président.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-