Laurence Boone accuse la Russie de vouloir dresser un « rideau de sang » entre elle et l’Europe

Laurence Boone accuse la Russie de vouloir dresser un « rideau de sang » entre elle et l’Europe

Ukrinform
En envahissant l’Ukraine, la Russie a décidé de créer un « rideau de sang » entre elle et ses voisins européens, a déplorer jeudi la secrétaire d’État française chargée de l’Europe, Laurence Boone, lors d’un débat bilan à l’Assemblée nationale sur la présidence française de l’Union européenne (UE), qui s’est achevée fin juin.

« Il ne peut pas y avoir de demi-mesure quand la Russie choisit d’établir un rideau de sang entre elle-même et son voisinage », a-t-elle déclaré en saluant l’octroi, fin juin, du statut de candidat à l’adhésion à l’UE à l’Ukraine et la Moldavie, « vitale » pour ces pays, rapporte le Monde.

L’Ukraine, théâtre de « crimes innommables » des forces russes, est prise dans « une guerre qu’elle doit gagner parce qu’il y va de son avenir et du nôtre », a déclaré Mme Boone. La secrétaire d’Etat s’est félicité que les Vingt-Sept aient « répondu collectivement par des sanctions inédites, sans précédent par leur ampleur », à l’invasion russe.

L’objectif, a-t-elle poursuivi, est de « rendre la guerre économiquement, financièrement et militairement insoutenable pour la Russie ». Elle a aussi estimé que l’UE avait « brisé un tabou majeur » en finançant des armements pour l’Ukraine et que pour l’UE, « le temps de l’innocence stratégique est révolu ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-