Ministre luxembourgeois de la Défense : l'Ukraine peut et doit gagner cette guerre
Il a souligné que cette guerre avait été un choc pour son pays, car les Luxembourgeois croyaient que la fondation de l’Union européenne était censée de mettre fin à tous les conflits sur le continent européen.
« Nous, au Luxembourg, étions choqués par ce que Poutine et la Russie font aujourd'hui en Ukraine, déclenchant une agression contre un État souverain au centre de l'Europe », a déclaré le ministre en ajoutant que son pays ne pouvait rester indifférent et a immédiatement décidé de fournir une assistance à l'Ukraine pour combattre les forces russes.
« C'est la première fois dans l'histoire que mon pays dépense de l'argent pour l'assistance militaire à un État européen. Notre petit pays a livré à l’Ukraine une aide militaire pour le montant de plus 72 millions d'euros», a précisé François Bausch.
Le ministre a ajouté que l’agression de Poutine et « ses tentatives d'annexer les territoires d'un autre État européen sont inacceptables aujourd'hui et ne devraient jamais avoir lieu dans l'Europe moderne ».
eh