Le ministre ukrainien des Affaires étrangères participe à l’ouverture d’un forum d'affaires ukraino-sénégalais à Dakar
Selon un communiqué, publié sur le site du ministère ukrainien, lors de l’ouverture du forum, le chef de la diplomatie ukrainienne a souligné que l'une de ses priorités est de créer de nouvelles opportunités sur les marchés étrangers pour les exportateurs ukrainiens.
« À la fin de l'année dernière, le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine a créé NAZOVNI, une plateforme numérique d'interaction entre la diplomatie et les affaires. Le forum d'affaires d'aujourd'hui a prouvé son efficacité : le ministère des Affaires étrangères met en relation les entreprises ukrainiennes intéressées avec leurs partenaires étrangers et crée de nouvelles opportunités pour la mise en œuvre de projets mutuellement bénéfiques », a souligné Kuleba.
Le ministre a ajouté que lors de ses entretiens à Dakar, il avait obtenu le soutien politique des dirigeants sénégalais pour intensifier la coopération économique et accroître les échanges entre l'Ukraine et le Sénégal.
« Nous considérons également le Sénégal comme un point d'entrée pour les marchandises ukrainiennes dans la région de l'Afrique de l'Ouest. En fait, nous ouvrons aux entreprises ukrainiennes les portes du Sénégal et des marchés de l'Afrique de l'Ouest, où vivent 425 millions de personnes », a souligné le chef du ministère ukrainien des Affaires étrangères.
eh